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Notre RC Pro est conçue pour offrir une protection évolutive, en phase avec la nature exigeante de vos missions.
Être en conformité avec ces exigences permet de sécuriser des contrats et d’éviter toute rupture de collaboration.
Disposer d’une assurance RC Pro est un gage de professionnalisme et de crédibilité. Cela prouve à vos clients que vous êtes prêt à prendre vos responsabilités, quels que soient les défis. De plus, certains contrats exigent une couverture RC Pro pour garantir la collaboration.
Disposer d’une assurance RC Pro est un gage de professionnalisme et de crédibilité. Cela prouve à vos clients que vous êtes prêt à prendre vos responsabilités, quels que soient les défis. De plus, certains contrats exigent une couverture RC Pro pour garantir la collaboration.
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L’attestation d’assurance RC Pro est un document qui justifie à l’égard des tiers (pouvoirs publics, clients de l’assuré, cocontractants, bailleur pour l’assurance des risques locatifs…) qu’une assurance a été souscrite et existe au moment où le document est délivré.
Elle doit vous être remise à la signature de votre contrat, et chaque année lors du renouvellement de celui-ci.
L’assurance RC Pro est obligatoire pour les entreprises pratiquant une activité réglementée. Si votre profession ne fait pas partie des activités réglementées, il est préférable d’y souscrire. En plus de couvrir votre responsabilité civile, vos clients et partenaires auront aussi plus facilement tendance à vous faire confiance. Il est d’ailleurs courant qu’une attestation d’assurance Responsabilité Civile Professionnelle vous soit demandée par un client ou pour répondre à un à un AO.
A la différence de l’assurance dommage aux biens, il n’existe pas de sinistre maximum possible en responsabilité civile, l’assuré étant tenu à la réparation intégrale du préjudice causé à un tiers.
Néanmoins, votre secteur d’activité et le montant de votre chiffre d’affaires est un indicateur de criticité de votre exposition. Une activité IT est plus sensible qu’une activité Média. Beaucoup d’entreprises se basent sur les engagements contractuels et limites de responsabilité des contrats passés avec leurs clients.
Votre client est mécontent. Vous craignez une mise en cause de votre responsabilité civile.
Deux solutions s’offrent à vous :
Vous venez de recevoir une réclamation de la part d’un tiers. Déclarez-nous le sinistre par mail à l’adresse : ou par téléphone au 06 40 46 46 10
Nous saurons vous conseiller durant toutes les étapes du process de gestion, de la déclaration à l’assureur au versement de l’indemnité d’assurance.
Vous pouvez également consulter notre partenaire L2M Avocats. La déclaration devra être réalisée dans les 5 jours suivant la survenance du sinistre.
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