Vous consultez le site internet Galileo LAB développé par la société Galileo Courtage pour Vous présenter les produits d’assurance que nous distribuons et les services associés.
Galileo Courtage est une société anonyme simplifiée au capital de 50 000 euros, inscrite au RCS de Paris sous le n° 788 499 762, dont le siège social est localisé au 94 boulevard Flandrin – 75016 PARIS – France. Galileo Courtage est intermédiaire en assurances immatriculé à l’ORIAS sous le n°12 068 356 (www.orias.fr) et est une entreprise soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (4 Place de Budapest 75436 PARIS CEDEX 09).
Contact : Sandrine YANA
Les présentes Conditions Générales d’Utilisation (CGU) encadrent juridiquement l’utilisation de nos sites internet (ci-après dénommés les « Sites ») par Vous-même que nous Vous listons ci-dessous :
SOCIETE |
LIEN DU SITE |
EDITEUR |
HEBERGEUR |
DIRECTEUR DE PUBLICATION |
Galileo Courtage |
https://www.galileo-courtage.fr/ |
A compléter |
A compléter |
Sandrine YANA |
Galileo Lab |
A compléter |
A compléter |
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Sandrine YANA |
« Vous » êtes internautes. Selon les cas, Vous pouvez êtes soit à la recherche d’un Produit, soit en cours d’adhésion ou souscription d’un Produit, soit déjà assuré. Ou tout simplement curieux.
En accédant à nos Sites et en les utilisant, Vous acceptez les termes des présentes CGU sans réserve.
Votre accord sur leur contenu résulte de l’utilisation des Sites sans que Vous ayez besoin d’apposer votre signature manuscrite ou électronique sur un document quelconque.
Nos CGU sont accessibles à tout moment sur nos Sites. En cas de modification, la version qui Vous est applicable est celle en vigueur sur le Site au moment de votre dernière consultation du Site concerné.
Pour accéder à nos services, Vous aurez besoin de matériel informatique et d’une connexion internet. Ces frais sont à votre charge. Vous pourrez accéder gratuitement à la majeure partie des Sites.
Vous n’avez aucune obligation d’achat. Mais l’adhésion ou souscription à l’un des produits d’assurance et/ou de financement que nous distribuons sera payante, selon les conditions prévues pour chacun des produits et/ou services.
Enfin, nos Sites sont accessibles 24h/24 et 7j/7, toutefois, pour que nos Sites fonctionnent correctement, nous devons parfois les interrompre pour des raisons de maintenance. Dans cet hypothèse, l’accès aux Sites pourra être interrompu ou suspendu sans préavis ni justification. Sachez que nous mettrons tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais.
En tout état de cause, nous ne pouvons en aucun cas être responsables de la non-accessibilité des Sites et des Services et de toute interruption totale ou partielle de la consultation. En outre, Vous devez vérifier que Vous disposez des outils et moyens de communications électroniques et des compétences permettant l’accès aux Sites et aux Services.
Nous engageons notre responsabilité pour des faits qui nous seraient directement imputables et qui Vous causeraient un préjudice direct, à l’exclusion de tout préjudice indirect ou à un tiers.
En revanche, notre responsabilité ne sera pas engagée dans les cas suivants :
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Vous êtes responsable de l’utilisation que Vous faites des Services et des informations que Vous nous transmettez dans les formulaires. Nous Vous recommandons de vérifier leur exactitude et de rectifier d’éventuelles erreurs.
Force majeure :
Notre responsabilité et la vôtre ne pourront pas être engagées, peu importe le préjudice, dommage ou perte, s’ils sont la conséquence d’un cas de force majeure tel que reconnu par l’article 1218 du code civil.
Objet du service :
Nos Services tarificateurs s’adressent à un public de personnes physiques majeures ou de personnes morales qui souhaitent obtenir un tarif pour l’adhésion ou la souscription d’un produit d’assurance.
Après avoir exprimé vos besoins, nous Vous proposons les offres les plus cohérentes avec vos besoins parmi la gamme de produits de la filiale concernée, accompagnées d’une proposition tarifaire.
Selon les cas, Vous pourrez ensuite, si Vous le souhaitez, soit :
Responsabilité
Votre demande d’adhésion ou de souscription est ensuite analysée par les services compétents.
Nous ne sommes en aucun cas dans l’obligation d’accepter Votre demande d’adhésion ou de souscription. Toutefois, dans la mesure du possible, nous Vous apporterons toutes explications ayant motivé notre refus.
Objet du service :
Ce Service s’adresse à un public de personnes physiques majeures ou de personnes morales qui souhaitent obtenir un tarif pour l’adhésion ou la souscription d’un produit d’assurance.
Nous Vous offrons une expérience 100 % digitalisée. Mais nous Vous laissons aussi la possibilité d’être accompagné en appelant le numéro qui Vous est fourni ou en étant rappelé, après avoir entré vos coordonnées
Comment fonctionne le service de signature électronique?
Lorsque Vous aurez sélectionné le produit d’assurance le plus adapté à vos besoins et consulté la documentation associée (conditions générales et le document d’information produit), Vous serez redirigé sur la plateforme de signature électronique de notre prestataire.
Vous serez invité à lire, accepter et signer la documentation précontractuelle.
Vous recevrez ensuite un code secret par SMS et/ou email. Ce code vous permet de signer votre contrat et/ou votre mandat de prélèvement bancaire le cas échéant. Il s’agit d’un code temporaire, personnel et confidentiel.
Nous utilisons les services d’un prestataire de signature électronique certifié et sécurisé. Vous pourrez consulter et devrez accepter ses conditions générales et politiques de traitement des données juste avant la signature de votre contrat
Vous comprendrez qu’il est indispensable de nous communiquer, à l’entrée en relation et pendant la durée de la relation contractuelle, une adresse email et un numéro de téléphone portable valides et que Vous consultez régulièrement. Vous recevrez nos informations, appels de cotisations, et autre documentation par mail, par SMS. A moins que cela ne soit incompatible avec le contrat conclu ou avec le service fourni, Vous pourrez toujours vous opposer à l’utilisation du support dématérialisé à n’importe quel moment de la relation contractuelle.
Nous vous recommandons de télécharger votre documentation précontractuelle, que Vous pourrez trouver
Notez que vous pouvez à tout moment demander à être contacté pour être accompagné ou pour poursuivre votre adhésion ou souscription au format papier.
Responsabilité
Votre demande d’adhésion ou souscription est ensuite analysée par les services compétents.
Nous ne sommes en aucun cas dans l’obligation d’accepter Votre demande d’adhésion ou de souscription. Toutefois, dans la mesure du possible, nous Vous apporterons toutes explications ayant motivé notre refus.
Conformément aux règles françaises en vigueur en matière de vente à distance, Vous pouvez renoncer à l’adhésion ou souscription d’un Produit d’assurance par lettre recommandée avec avis de réception adressée à l’adresse figurant sur les conditions générales du contrat qui Vous ont été remises lors de sa l’adhésion ou souscription, et ce, dans un délai de 14 jours à compter de la prise d’effet du contrat.
Le contrat cessera à la date de réception de la lettre de renonciation et les cotisations déjà versées seront remboursées, à l’exception de celles correspondant à la période de garantie déjà écoulée.
Pour ce faire, Vous pouvez utiliser le modèle de lettre ci-après :
« Je soussigné(e) M………………………….. (nom, prénom, adresse) déclare
renoncer à ma souscription au contrat “…………………………. (nom du contrat) ”
n°………………………….. (numéro d’assuré mentionné sur le certificat d’adhésion ou sur
les conditions particulières) que j’avais souscrit à distance le ………………………………….
Fait à ……… le ……….… signature …………………………. »
Si des prestations ont déjà été versées au titre du contrat, Vous ne pourrez plus exercer votre droit à renonciation.
Attention : Certains contrats bénéficient d’un délai de renonciation de 30 jours ou de conditions de renonciation spécifiques. Il convient donc de Vous reporter aux conditions générales du contrat.
Toutes les données, informations, fichiers et tout autre élément numérique que Vous échangerez avec nous ou que nous conserverons, notamment dans nos bases de données ou sur nos serveurs, constitueront des preuves recevables, valides, opposables et ayant la force probante d’un acte sous seing privé. Ils seront réputés valables et opposables de la même manière, dans les mêmes conditions et avec la même force probante que tout document qui serait établi, reçu ou conservé par écrit.
Si Vous deviez contester la recevabilité, la validité, l’opposabilité ou la force probante, des éléments de nature ou sous format électronique précités, sur le fondement de leur nature électronique, Vous devrez en apporter la preuve.
Nous sommes propriétaires du contenu des Sites, des marques et logos, des illustrations graphiques, des textes, … Ces éléments sont protégés par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle, par le Code de la propriété intellectuelle et par le droit d’auteur.
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Les présentes CGU sont valables pour une durée indéterminée. Elles prennent effet dès que Vous commencez à utiliser nos Sites et/ou nos Services.
Elles sont rédigées en français. Elles sont soumises à la législation française.
Pour toutes les questions d’application, d’interprétation des présentes CGU, ou tous les cas non prévus par celles-ci, ou toute contestation ou réclamation relative aux présentes, nous tenterons de trouver un accord amiable entre nous.
A défaut, nous devrons avoir recours aux tribunaux français compétents pour régler le contentieux.
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